Retourner aux articles

Favoriser le bilinguisme

Comment les parents peuvent-ils favoriser le bilinguisme ?

Le soutien des parents tout au long de l’apprentissage est essentiel. Montrez régulièrement à votre enfant que vous êtes intéressé(e) par ce qu’il apprend. Une approche positive et ouverte sur les deux cultures est importante.

 

enfant bilingue

 

Apprendre avec des activités plaisantes et ludiques

Des choses très simples peuvent être faites pour améliorer la deuxième langue : associez l’apprentissage de la langue à une expérience agréable ou à une activité que votre enfant apprécie particulièrement. Cela peut notamment passer par le fait de mettre votre enfant en relation avec des amis de son âge pour qui cette langue est leur langue maternelle. Regarder des vidéos en langue étrangère permet également d’améliorer rapidement son niveau.

 

Voyager à l’étranger

Les summer camps sont aussi une très bonne idée pour améliorer une langue. Découvrir un nouveau pays est une excellente expérience pour votre enfant, en particulier s’il a la chance d’être hébergé dans une famille d’accueil. L’immersion dans une langue est le meilleur moyen d’améliorer son niveau. Il est important que l’immersion soit plaisante et ludique pour que votre enfant apprécie la langue et se familiarise avec la construction des phrases et l’accent.

 

Ne pas oublier sa langue maternelle

Les parents choisissant de donner à leur enfant une éducation bilingue doivent également l’encourager à développer sa langue maternelle. Il est essentiel de parler régulièrement à son enfant dans sa langue maternelle et de l’aider à faire la connexion entre sa première et deuxième langue.

 

Nos Programmes Bilingues

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !

Dans la même catégorie :

Cute pupils smiling around a globe in classroom with teacher at the elementary school

Bilinguisme : questions fréquentes

Découvrir
thought-2123970_1920

3 avantages d’être un enfant bilingue

Découvrir

Je m'abonne au blog :