Retourner aux articles

3 avantages d’être un enfant bilingue

Les enfants bilingues résolvent plus facilement les problèmes

D’après la recherche faite par Dr Ellen Bailystock, les enfants bilingues ont un avantage considérable dans la résolution de problèmes. Ils ont la capacité de filtrer les informations non-importantes et de se concentrer sur l’essentiel. Cela leur permet notamment de prioriser et de mieux gérer plusieurs tâches en même temps.

 thought-2123970_1920

 

Le bilinguisme fait grandir l’hippocampe

Un enfant qui essaie de devenir bilingue développe son hippocampe par la même occasion. Il s’agit de la partie du cerveau en forme d’hippocampe qui consolide l’information, favorise l’apprentissage et la navigation spatiale. D’autres parties du cerveau se développent aussi, ce qui permet d’améliorer la concentration et la capacité d’apprentissage dans des matières autres que les langues.

 

Cela améliore la concentration

Une étude faite à l’Université d’Anglia Ruskin montre que les enfants bilingues apprennent mieux dans un environnement bruyant tel qu’une salle de classe. Cela est dû au fait que le cerveau bilingue est en permanence en train d’essayer de donner un sens aux mots qu’il entend et cela lui permet de rester concentré.

 

Nos Programmes Bilingues

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !

Dans la même catégorie :

enfant bilingue

Favoriser le bilinguisme

Découvrir
Cute pupils smiling around a globe in classroom with teacher at the elementary school

Bilinguisme : questions fréquentes

Découvrir

Je m'abonne au blog :